Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) Augustin KIBASSA MALIBA a reçu en audience une délégation des associés de la société AJ GLOBAL SARL, composée principalement d’Adeel AQDAS IJAZ (Associé C.E.O) et Jean MPOYO NGONGO (Associé Gérant), ce lundi 12 Octobre 2020 dans son Cabinet de travail.

Devant la presse à l’issue de cet entretien, Jean MPOYO a fait savoir qu’il était impérieux de passer par le Patron des PTNTIC, notamment pour voir comment obtenir une Licence afin d’œuvrer conformément aux normes requises en République Démocratique du Congo.
« On a eu un long entretien, nous sommes des investisseurs dans le domaine de la télécommunication. Un long entretien, pour chercher une License pour entrer dans le marché de la télécommunication ici dans notre pays. Voilà tout a été fait, les démarches sont en cours normal », a déclaré l’Associé Gérant devant la presse.

Répondant à l’appel du Chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI, lors de sa tournée européenne invitant les congolais de l’étranger de venir investir au pays, ce dernier se dit super motivé pour travailler dur pour améliorer le secteur.
« Avec l’adresse du Président de la République TSHISEKEDI, on est résident à l’étranger, en Belgique, il nous a demandé de venir investir chez nous, c’est ainsi que je suis revenu chez nous avec mon associé à coté pour essayer de travailler fort pour notre pays », a poursuivi Jean MPOYO. Et d’ajouter : « vu notre expérience dans le monde entier, on est dans beaucoup de pays à l’étranger, nous savons apporter une technologie améliorée ».

Il faut noter que cette firme compte s’installer dans les tous prochains jours en République Démocratique du Congo et cela dans le respect des procédures liées aux investissements en vigueur dans le secteur des PTNTIC au pays.

Onatech/ PTNTIC

Share.